Triathlon Club de Douai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triathlon Club de Douai

Le forum du Triathlon Club de Douai
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Etude : Alimentation et confort digestif

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2009

Etude : Alimentation et confort digestif Empty
MessageSujet: Etude : Alimentation et confort digestif   Etude : Alimentation et confort digestif EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:02

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année de Nutrition et Diététique à l'Institut Paul Lambin (à Bruxelles).

Dans le cadre de mon travail de fin d'études , j'étudie l'alimentation des sportifs d'endurance dans le but de diminuer l'apparition de symptômes gastro-intestinaux (nausée, vomissement, diarrhée, ...) pendant et après la pratique sportive. Les principaux sports concernés par cette problématique sont les disciplines requérant un effort ininterrompu d'au moins 90 minutes telles que la course à pied et le cyclisme.

Pour ce faire, j'ai établi un questionnaire (totalement anonyme) d'enquête des pratiques et habitudes alimentaires, destiné spécifiquement aux sportifs.

C'est la que vous intervenez ! Pouvez-vous, s'il vous plait consacrer quelques minutes pour remplir celui-ci ?

Mon objectif ici est de recenser cette problématique et d'analyser les différentes prises alimentaires (aliments, nutriments et habitudes alimentaires) dans le but de les corréler avec l'apparition de certains symptômes digestifs.

Cliquer ici pour accéder au questionnaire http://diet-sport.ipl.be

Merci d'avance de votre participation.

Bien à vous et bonne continuation.

ROXANE

PS : N'hésitez pas à transférer ce lien à vos amis sportifs .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude : Alimentation et confort digestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triathlon Club de Douai :: VIE DU CLUB :: Informations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser