Triathlon Club de Douai

Le forum du Triathlon Club de Douai

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CALAIS

AuteurMessage
lolo

MessageSujet: CALAIS   Jeu 12 Juil 2007 - 21:53

Triathlon : 600 m (1 boucle) – 20 kms (4 boucles) – 5 kms (2 boucles)
Duathlon : 2.5 kms (1 boucle) – 20 kms (4 boucles) – 5 kms (2 boucles)

Par une belle journée ensoleillée avec un peu de vent frais, 2 athlètes se sont croisés ce jour, le 08 juillet 2007, David faisant le Triathlon et « Lolo » le Duathlon. 2 épreuves différentes avec un même départ à 16 heures. Impressionnant ! Mais une très bonne organisation de la ville car il n’y a pas eu d’accident entre eux sauf que dans la première boucle de 05 kms « Lolo » c'est mis en danger, sa roue à chasser mais le connaissant il a bien géré ; bien sûr il n’est pas tombé. Mais, par contre « Sissi » a eu très peur, ce qui a permis de dire à chaque passage « doucement « Loulou » dans le rond point ». Elle voulait que cela en finisse bientôt car vu ce qui s’était passé, elle n’était pas rassurée. De plus, ce n’était pas son jour car il a perdu 30 secondes à sa transition entre la course à pied et le vélo car il avait oublié d’enlever ses lunettes sur sa tête : ce qui l’a empêché d’enfiler son casque mais tout s’est arrangé et s’était reparti. « Lolo » prit son vélo pour rattraper le retard mais malheureusement il se retrouva dans le 2ème peloton au lieu du 1er, et David suivant derrière, faisant une belle performance, essayait lui de rattraper le groupe de tête. Après cette fulgureuse course à vélo, les 2 athlètes ont pris la route en direction du bois (bon petit parcours) pour courir les 05 kms. « Lolo » étant devant rattrape David au bout de 2,5 kms et l’encourage afin qu’il puisse finir en beauté ce qu’il a fait puisqu’il a rattrapé 4 athlètes devant lui avec succès. Je tenais à dire à David : Bravo pour ta performance en course à pied même si je sais que cela a été dur.

Les résultats : cheers
Laurent DEGELDER : Course 9'36 Vélo 35'51 Course 17'08 5ème Sénior
David MACIEJOWSKI : Nat 10'32 Vélo 43'17 Course 18'09 33ème Sénior

Après tout ça, une bonne fringale au restaurant L’ALEXANDRA se situant face à la mer Moules / Frites pour les uns et Steaks / Frites pour les autres…….

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurent.degelder@neuf.fr
dmaciejo

MessageSujet: Nager dans le canal de calais, que du bonheur   Ven 13 Juil 2007 - 13:36

J'ai quand même pris le départ malgrés ma crève attrapée qq jours auparavant...après tout, après Calais il n'y a plus rien à se mettre sous la dent en attendant les vieilles forges.
Une très belle course et une très bonne organisation effectivement. La météo nous a fait la belle surprise de nous épargner alors.... que demander de plus.
L'eau du canal était vraiment limpide, et de bonne qualité, très agréable malgrés de nombreuses écorchures que je me suis faites sous les pieds pour rejoindre le parc au canal (un bon 400m).
Concernant le vélo vous m'excuserez , mais je me suis éclaté comme c'était avec drafting, j'ai rejoint un bon pttit groupe (de mon ptit niveau), on s'est bien entendu, prise de relais , encouragements, c'était génial...pour une fois que je ne souffre pas sur cette machine.
Par contre mécontent sur la course à pieds, je me suis asphixié avec cette crève, et au 2eme tour j'ai attrapé une grosse barre au ventre (surement lié à mon coup de fouet ingurgité sans eau), mauvaises sensations mais au final le temps n'est pas si merdique.
Bravo à Lolo qui est décidemment un performer constant. Merci de m'avoir tirer à pieds pour relancer mon 2eme tour.

A renouveller l'année prochaine.
Par contre à éviter : le resto braserie "Les Templiers" en front de mer....on est sorti au bout de 40 minutes comme on était toujours pas servi, pas très commerçant...ils auraient au moins pu servir nos bières pour nous faire patienter.
Revenir en haut Aller en bas

CALAIS
Page 1 sur 1