Pour les pas forts en géo, Vendôme c'est à coté de Blois au sud d'Orléans.
Au briefing la couleur est annoncée 3km en natation, 84 à vélo et ... 24 à pied!
Pour vous donner une idée, ça se gagne en 4h30 alors que Troyes se gagne en moins de 4h
. Douai se gagnait en 3h45 avec 500m de natation en moins!!!
Météo très incertaine et un fort vent.
Natation sympa dans un beau plan d'eau et une température annoncée à 20°
Je pars tranquille et je prend un bon rythme au second tour.
J'ai presque pris du plaisir
Le parcours vélo en 2 tours était nouveau et on annonçait un parcours moyennement roulant. Effectivement, la première partie c'est des montagnes russes: on monte, on redescend sans arrêt en tourniquotant sans arrêt autour d'une crête de collines, bref un parcours casse-pattes et le vent très fort ont eu raison des imprudents
!
Les 8 ou 9 derniers kms sont très roulant et là je me fais vraiment plaisir
Finalement je suis assez content de mon vélo. J'ai été bien jusqu'au bout avec de bonnes sensations.
A pied (24 bornes) les organisateurs annonçaient un parcours "rustique"
J'ai pensé qu'on courrait dans les champs et les près avec les vaches
C'était vrai seulement ça voulait dire aussi parcours de trail avec passage dans les mêmes chemins que les vaches: herbe mal fauchée, terre, boue
2 tours. On monte en faux plat sur la première moitié du parcours, un coup de cul à 20% sur un pierrier pour faire monter les pulses et puis une descente vertigineuse limite dangereuse en sous bois (attention aux racines et aux "branches d'arbres") qui m'a cassé les pattes.
Ensuite un retour plat, sympa et ombragé le long d'un canal. Cool
J'ai été très bien au 1er tour et un peu dans le dur au second avec des ampoules
pourtant j'avais mis des chaussettes.
En résumé un triathlon sélectif. Une trentaine d'abandons sur 320 partants.
Mes temps:
Natation (3km): 57'58"
Vélo (84km): 2h41' (30km/h)
CAP (24km): 2h04'
Résultat moyen conforme à mon niveau de préparation...
Coté organisation, rien à dire c'est rôdé!
Des super ravitos en course et à l'arrivée (barquette de pâtes en salade, yaourts, ...) à retenir pour notre épreuve.
En résumé, une épreuve qui vaut le détour! Avis aux amateurs.