Triathlon Club de Douai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triathlon Club de Douai

Le forum du Triathlon Club de Douai

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Triathlon "rustique" de Vendôme

AuteurMessage
Jean
Admin
Jean

Triathlon "rustique" de Vendôme Empty
MessageSujet: Triathlon "rustique" de Vendôme   Triathlon "rustique" de Vendôme EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:15

Pour les pas forts en géo, Vendôme c'est à coté de Blois au sud d'Orléans.

Au briefing la couleur est annoncée 3km en natation, 84 à vélo et ... 24 à pied!
Pour vous donner une idée, ça se gagne en 4h30 alors que Troyes se gagne en moins de 4h cyclops . Douai se gagnait en 3h45 avec 500m de natation en moins!!! Basketball
Météo très incertaine et un fort vent.
Natation sympa dans un beau plan d'eau et une température annoncée à 20° lol! Je pars tranquille et je prend un bon rythme au second tour.
J'ai presque pris du plaisir Smile
Le parcours vélo en 2 tours était nouveau et on annonçait un parcours moyennement roulant. Effectivement, la première partie c'est des montagnes russes: on monte, on redescend sans arrêt en tourniquotant sans arrêt autour d'une crête de collines, bref un parcours casse-pattes et le vent très fort ont eu raison des imprudents What a Face !
Les 8 ou 9 derniers kms sont très roulant et là je me fais vraiment plaisir cheers
Finalement je suis assez content de mon vélo. J'ai été bien jusqu'au bout avec de bonnes sensations.
A pied (24 bornes) les organisateurs annonçaient un parcours "rustique" elephant
J'ai pensé qu'on courrait dans les champs et les près avec les vaches Very Happy
C'était vrai seulement ça voulait dire aussi parcours de trail avec passage dans les mêmes chemins que les vaches: herbe mal fauchée, terre, boue Exclamation
2 tours. On monte en faux plat sur la première moitié du parcours, un coup de cul à 20% sur un pierrier pour faire monter les pulses et puis une descente vertigineuse limite dangereuse en sous bois (attention aux racines et aux "branches d'arbres") qui m'a cassé les pattes.
Ensuite un retour plat, sympa et ombragé le long d'un canal. Cool Cool
J'ai été très bien au 1er tour et un peu dans le dur au second avec des ampoules What a Face pourtant j'avais mis des chaussettes.
En résumé un triathlon sélectif. Une trentaine d'abandons sur 320 partants.
Mes temps:
Natation (3km): 57'58"
Vélo (84km): 2h41' (30km/h)
CAP (24km): 2h04'
Résultat moyen conforme à mon niveau de préparation... Cool
Coté organisation, rien à dire c'est rôdé!
Des super ravitos en course et à l'arrivée (barquette de pâtes en salade, yaourts, ...) à retenir pour notre épreuve.

En résumé, une épreuve qui vaut le détour! Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://triathlondouai.1fr1.net

Triathlon "rustique" de Vendôme
Page 1 sur 1