Triathlon Club de Douai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triathlon Club de Douai

Le forum du Triathlon Club de Douai
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pied d'Athlète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eraserHead

eraserHead


Nombre de messages : 58
Age : 112
Date d'inscription : 05/08/2009

Pied d'Athlète Empty
MessageSujet: Pied d'Athlète   Pied d'Athlète EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:12

Salut,

Comme ça faisait longtemps que je n'avais rien posté, j'en profite pour faire revivre un peu le forum...

Depuis 3 ans, chaque année, aux alentours de la même période qui s'étale d'avril à juin, je me chope un pied d'athlète...(piscine, runnings....) Bref, quelle qu'en soit la cause, celui-ci a décidé d'être récurent... toujours sur le même pied.

La première année, c'était pas beau à voir... vraiment pas beau (chair à vif sous et entre les orteils...je vous passe les détails gore Wink)

La deuxième année, j'avais déjà de l'expérience dans le champi, alors je "sentais" quand il allait commencer à s'installer et se développer (démangeaisons assez violentes suivies du blanchiment de la peau inter-orteil). Application immédiate de poudre contre les mycoses plusieurs fois par jour et généralement au bout de 1 ou 2 jours, plus rien.

Cette année, c'est différent, ça m'est arrivé une ou deux fois de lui demander d'aller s'installer ailleurs et ça marchait pas mal.
Lundi soir, rebelote, démangeaisons de la mort, je traite à la poudre...
Mardi matin, la moitié du pied et tous les orteils à part le gros gonflés (l'enflure!!!).... Aux grands maux les grands remèdes, j'applique un corticoïde.... Mercredi matin, pas mieux. Direction le toub'.

Verdict : Erysipèle !!!! L'érysipèle est une infection du derme et de l'hypoderme due à un streptocoque qui a trouvé sa porte d'entrée dans les lésions causées par le pied d'athlète.

Résultat : 15 jours d'antibios, plus de piscine pendant 2 à 3 semaines... la course à pied et le vélo avec ce pied là, pas bon...

Conclusion : PRENEZ SOIN DE VOS PIEDS ET SOIGNEZ LES DES L'APPARITION DES PREMIERS SYMPTÔMES.

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsandmetal.com
Jean
Admin
Jean


Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Douai
Date d'inscription : 09/07/2007

Pied d'Athlète Empty
MessageSujet: Re: Pied d'Athlète   Pied d'Athlète EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:37

Je confirme...j'ai eu ça l'an dernier.
Il faut soigner ses pieds car une "bricole" comme ça, une ampoule, un durillon ou un simple échauffement peuvent vous faire abandonner sur une course...
Revenir en haut Aller en bas
https://triathlondouai.1fr1.net
 
Pied d'Athlète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triathlon Club de Douai :: SANTE :: Vos bobos...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser