Triathlon Club de Douai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triathlon Club de Douai

Le forum du Triathlon Club de Douai

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon C4

+2
Sophie
Jean
6 participants
AuteurMessage
Jean
Admin
Jean

Mon C4 Empty
MessageSujet: Mon C4   Mon C4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:21

Suite à la demande générale de ceux qui ne connaissent pas le C4 voilà des photos de l'engin. Il s'agit du modèle Vyrus monocoque carbone.
Même si je n'étais pas pro carbone, celui-ci a été conçu intelligement et possède des caractéristiques (cycle d'hystérésis faible notamment, confort, résistance à la torsion,...) qui le rendent abordable même pour mes petites jambes
Il n'y a plus qu'à assurer:
Mon C4 Img_1710
Mon C4 Img_1711
Mon C4 Img_1712
Mon C4 Img_1713
Revenir en haut Aller en bas
https://triathlondouai.1fr1.net
Sophie

Sophie

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:12

"cycle d'hystérésis faible " Shocked C'est quoi cette bête-là Laughing .

Bon, à part ça il est magnifique ce vélo, je sens qu'il va y avoir des jaloux Exclamation
le jack

le jack

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:27

Moi je recherche un C4.................Picasso lol!
Jean
Admin
Jean

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:08

Désolé Jack mais j'ai pas ça en magasin Laughing

Citation :
"cycle d'hystérésis faible " C'est quoi cette bête-là .

Soit une grandeur cause notée C produisant une grandeur effet notée E. On dit qu'il y a hystéresis lorsque la courbe E = f(C) obtenue à la croissance de C ne se superpose pas avec la courbe E = f(C) obtenue à la décroissance de C. Généralement, la raison en est que les variations de E se font avec un certain retard par rapport à celles de C, ce retard produisant des discontinuités lors des inversions de la variation de C.

Lorsqu'on impose à la cause C des variations périodiques, l'hystérésis est responsable d'une forme particulière pour la courbe E = f(C) appelée cycle d'hystérésis.

Mon C4 Hyster10

Il s'agit donc d'un concept tout à fait général utilisé dans plein de domaines notamment la mécanique, l'électronique et même la sociologie (hysteresis de l'habitus) Laughing Ca doit t'interpeller dans ton vécu Very Happy
Pour un vélo c'est en rapport avec la résistance du cadre à la torsion qui est un élément prépondérant car le vélo aura un rendement d'autant plus important que celle-ci sera élévée. Un cadre a pour fonction de conserver l'alignement des roues avant et arrière quelque soit l'effort appliqué sur les pédales afin d'assurer un max d'efficacité. Il faut penser un cadre comme un grand ressort.
L’accumulation d’énergie effectuée par le cadre pendant le coup de pédale dans la phase de maximum de poussée est rendue par celui-ci dans les phases de minimum de poussée, en l’augmentant dans un moment du coup de pédales où le pneu postérieur est peu sollicité et peut transmettre à terre plus de couple moteur sans augmenter d’une façon significative son dérapage, puisque le pneu glisse en permanence... Et oui! La valeur d’hystérésis d'un cadre bien conçu est proche de zéro, et ceci veut dire que l’énergie absorbée par ce cadre pendant les sollicitations est pratiquement rendue entièrement pendant les phases “mortes” du coup de pédale.
En résumé Rolling Eyes le vélo va compenser et pardonner les chtites faiblesses qu'on peut avoir et "lisser" l'effort appliqué. Ouf!
Tout ça c'est bien sûr de la théorie mécanique et il faut quand même appuyer sur les pédales pour faire avancer la bête.
Voilà sunny
Sophie

Sophie

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:38

Et ben ! Merci pour toutes ces précisions scientifico-techniques.
L'hystérésis de l'habitus... ouais, Bourdieu était assez fort pour jargonner, tout en décortiquant les outils de la domination symbolique des classes dominantes, au premier rang desquels le langage. Les sociologues ne sont pas à une contradiction près, et malgré mon cursus je ne m'y suis jamais habituée Rolling Eyes .

Attention, ce forum risque de devenir intello Laughing .

Sinon, quand est-ce que tu l'essayes, ton C4 ? Apparemment il ne devrait pas faire trop moche dimanche, alors s'il y a des amateurs...
stakanoviste

stakanoviste

Mon C4 Empty
MessageSujet: le C4   Mon C4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:02

EFFECTIVEMENT il y a des jalous cyclops je veux bien le meme en rouge et noir avec les memes roues geek bon OK c'est pas possible c'est rien je prendrais encore plus de plaisir quand je vais doubler cette engin Twisted Evil bon il faut que je revois mes math study un vélo hystérique Exclamation a+ clown
http://whippet62.skyrock.com/
Jean
Admin
Jean

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:11

Ce genre de vélo hystérique c'est pas fait pour mouliner en 42/15... ou 39/... et puis j'attend d'avoir des jambes pour le sortir.
Pour l'instant je roule avec mon mulet à l'ancienne! Y a pas, il faut faire ses gammes
Smile
Mais j'avoue être pressé.
Tant pis pour les jaloux. Je me suis fait plaisir et j'en profite tant que je peux encore pratiquer car la fin de carrière se rapproche... Sad
Ceci-dit il n'est pas si cher et en tous cas pas plus cher que les autres vélos du club Cool
Thierry

Thierry

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:55

la fin de carrière peut être encore bien loin, lorsqu'on voit la soeur Madonna Buder qui termine son 20 ème ironman d'hawaï à 76 ans et que le plus vieux finisher avait 80 ans. Laughing

tous les espoirs sont permis Cool
Jean
Admin
Jean

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:06

T'es gentil mais je pousse un peu trop la machine (à mon petit niveau) pour qu'elle tienne autant que celle de notre "chère soeur" Embarassed qui fait ça tranquille Laughing
Il suffit de regarder la proportion de concurrents dans les catégories vétérans, ça diminue très vite au fur et à mesure qu'on monte dans celles-ci et je vois bien autour de moi tous ceux qui sont obligés de stopper pour un genou, une hernie, une pubalgie récalcitrante, une épaule foutue,...
Alors Carpe Diem et tant pis pour les jaloux et ceux qui veulent me "mettre ma mère" comme Stakanoviste ou d'autres Laughing
Je m'en fous, je m'amuse lol!
L'belge

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:45

Jean ton vélo est magnifique. J'en profite pour te souhaiter une bonne année et j'espère te voir porter hauts les couleurs de notre club encore pendant quelques années. Vient avec ton mulet dimanche matin à Sainte Thérèse, j'espère que tu me laisseras te faire un ptit bisou pour la nouvelle année même si je sais que tu n'aimes pas ça.

Dimanche 4 °c annoncé à 7h00 sur Météo France avec un vent sud ouest de 20 km/h maxi, déjà 4 menbres du club seront à St Thérèse à 9h Sophie, Mon ours, Lemens et l'belge.
Jean
Admin
Jean

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:43

J' y serai Nono et avec ma mule et je te ferai "un' tiote baisse" avec plaisir
Very Happy
L'belge

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:48

good news, il prévoit du beau temps sans brume entre 5 et 7 °C pour 10 km/h de vent

A dimanche matin
Contenu sponsorisé

Mon C4 Empty
MessageSujet: Re: Mon C4   Mon C4 Empty

Mon C4
Page 1 sur 1